Afghanistan : double attentat meurtrier à Kaboul

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Afghanistan : double attentat meurtrier à Kaboul
France 2
Article rédigé par
A-C.Poignard, C.Payen, M.Marini - France 2
France Télévisions

La menace qui planait depuis plusieurs jours s'est concrétisée : un double attentat a eu lieu à Kaboul, en Afghanistan, jeudi 26 août . L'un des trois points d'accès a l'aéroport a été visé. Le bilan est lourd : entre 13 et 20 morts, selon les talibans. 

Un double attentat a eu lieu jeudi 26 août à Kaboul, en Afghanistan. Sur les images, des cadavres sont mis les uns à côté des autres, des blessés évacués dans des brouettes. La tête ensanglantée, un homme ne semble plus savoir où se mettre à l'abri. Plusieurs militaires américains et des enfants figurent parmi les victimes. Devant un hôpital, les ambulances font un ballet incessant. Les secouristes sont épaulés par des civils pour acheminer des brancards. 

Scènes de panique

Deux explosions se sont succédées : l'une à côté d'un hôtel, l'autre devant l'une des entrées de l'aéroport, à l'endroit où des milliers d'Afghans se massent depuis des jours dans l'espoir d'être évacués. "Ce soir, on entend encore des tirs nourris aux alentours de l'aéroport militaire de Kaboul. Tout cela est sans doute la seconde phase de ce double attentat (...) nous avons entendu une forte explosion, et quelques secondes après, une foule immense courait en criant en sens inverse", raconte Cyril Payen, journaliste de France 24, en duplex de Kaboul.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.