Cet article date de plus de neuf ans.

Afghanistan : un attentat-suicide contre un convoi de l'OTAN

Une forte explosion a retenti dimanche matin dans le centre de Kaboul, la capitale afghane. Selon les premiers éléments, c’est un convoi de l’OTAN qui a été visé par cette attaque à la bombe. Trois personnes auraient été blessées selon un premier bilan.
Article rédigé par Joel Bronner
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
  (Les forces de sécurité afghane après un attentat-suicide dans le centre de Kaboul, ce dimanche 11 octobre © REUTERS - Ahmad Masood)

Peu après 9h ce dimanche, une puissante explosion s’est produite au cœur de la capitale afghane. Son intensité était suffisante pour être entendue dans tout le centre-ville de Kaboul. Selon les premiers éléments, l’explosion s'est produite au sud du palais présidentiel.

 Très vite, les médias locaux ont indiqué que l’attaque visait un convoi de l’OTAN. Et sur les réseaux sociaux, des photos montrant un nuage de fumée accolé à une colline du centre de la ville ont aussi circulé dans les minutes qui ont suivi.

Selon le premier bilan des autorités, trois civils auraient été blessés mais il n'y aurait aucun mort. 

Les militaires afghans et étrangers sont régulièrement la cible de l’insurrection talibane dans la capitale afghane. A Kaboul, la dernière vague d’attentats d’envergures date de début août, à la suite de l’annonce officielle de l’annonce de la mort du chef des talibans, le Mollah Omar, fin juillet dernier.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.