À Vintimille, les migrants ne renoncent pas à la France
Olivier Théron est en direct de Vintimille, à la frontière franco-italienne, où la police continue de surveiller les migrants qui tentent de rentrer clandestinement en France.
Dès vendredi 12 juin, près de 200 personnes, majoritairement venues d'Afrique, ont tenté de traverser clandestinement la frontière franco-italienne. Si les forces de l'ordre ont dispersé la plupart d'entre eux, plusieurs dizaines de migrants restent sur les rochers en bord de mer. "Ils disent être prêts à se jeter à l'eau si on cherche à les prendre", commente Olivier Théron, en direct pour France 2.
Une deuxième nuit dehors
Ces réfugiés ont passé la nuit de samedi à dimanche ici, après le passage des forces de police. "Ils s'apprêtent à passer une deuxième nuit dans des conditions très précaires. La pluie vient de recommencer, et on attend des orages pour la soirée. Mais la détermination de ces Soudanais, Érythréens ou Somaliens ne faiblit pas. Ils répètent inlassablement le même slogan : 'On ne retournera pas en arrière'“, ajoute le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.