71 corps de migrants découverts en Autriche

Les dépouilles de ces réfugiés ont été retrouvées dans un camion abandonné au bord d'une autoroute, à quelques kilomètres de la frontière hongroise.

France 2

La découverte fait froid dans le dos. Hier, jeudi 27 août, 71 corps de migrants ont été retrouvés dans un camion, abandonné au bord d'une autoroute, dans l'est de l'Autriche. À en croire les enquêteurs, ces migrants pourraient être un groupe de réfugiés syriens.

Trois personnes arrêtées

Alors que le chauffeur du véhicule a pris la fuite, les polices autrichienne et hongroise ont lancé une enquête conjointe. Elles entendent bien démanteler le réseau de passeurs responsable du drame. "Pour le moment, nous avons arrêté trois personnes en Hongrie. Nous sommes sûrs d'être sur la bonne piste pour retrouver les commanditaires", a précisé Hans Peter Doskozil, chef de la police du Burgenland, face à la caméra de France 2.

Ce drame fait suite à de nombreuses tragédies survenues en mer. Au total, plus de 300 000 migrants ont traversé la Méditerranée depuis le mois de janvier.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le camion dans lequel ont été retrouvés les corps de 71 migrants, le long de l\'autoroute A4 en Autriche, le 27 août 2015. 
Le camion dans lequel ont été retrouvés les corps de 71 migrants, le long de l'autoroute A4 en Autriche, le 27 août 2015.  ( MAXPPP)