Trois personnes arrêtées en Hongrie après la découverte de plus de 70 migrants morts dans un camion en Autriche

Le poids lourd avait été abandonné, mercredi, sur une aire d'arrêt d'urgence de l'autoroure A4, dans l'Etat oriental du Burgenland, près de la Hongrie et de la Slovaquie.

Le camion dans lequel ont été retrouvés les corps de 71 migrants, le long de l\'autoroute A4 en Autriche, le 27 août 2015. 
Le camion dans lequel ont été retrouvés les corps de 71 migrants, le long de l'autoroute A4 en Autriche, le 27 août 2015.  ( MAXPPP)
avatar
franceinfo avec AFPFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Trois personnes ont été arrêtées en Hongrie au lendemain de la découverte de 71 migrants morts dans un camion en Autriche, a annoncé la police autrichienne, vendredi 28 août. Le poids lourd, portant une plaque d'immatriculation hongroise, avait été abandonné, mercredi, sur une aire d'arrêt d'urgence de l'autoroute A4, dans l'Etat oriental du Burgenland, près de la Hongrie et de la Slovaquie.

Quatre enfants parmi les victimes

"Pour le moment, trois personnes ont été arrêtées en Hongrie, et nous pensons qu'il s'agit du fil conducteur vers les auteurs" du crime, a déclaré le porte-parole de la police autrichienne, lors d'une conférence de presse.

Les 71 migrants retrouvés morts sont probablement Syriens, et quatre enfants figurent parmi eux, a-t-il ajouté. "Parmi les 71 personnes, il y avait 59 hommes, huit femmes et quatre enfants, dont une fillette âgée d'un ou deux ans", a précisé le porte-parole, indiquant que des documents de voyage syriens avaient été retrouvés.