Cet article date de plus de dix ans.

Microsoft : Bill Gates reprend du service

Publié
vidéo : 38min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

D'autres multinationales sont critiquées en Europe.

Google sanctionné et Microsoft qui va mal. L'homme le plus riche du monde, BiIl Gates, 58 ans, sort de sa préretraite pour reprendre la direction de l'entreprise qui décline.

BiIl Gates hilare. Il vient pourtant d'eître battu à plate couture par le champion du monde des échecs. cultive son image de modestie. Il annonce aujourd'hui qu'il remet les mains dans le cambouis. Dans cette vidéo interne, le cofondateur de Microsoft explique son nouveau rôle. Il devient simple conseiller technologique. Epoustouflant et volontaire retour à la base pour l'un des hommes les plus puissants des Etats-Unis.

Je vais tenter de consacrer un tiers de mon temps à rencontrer les chefs de produits. Ce sera sympa de créer de nouvelles gammes. rattrappé par son destin. Depuis 2008, il essaie de se consacrer à ses oeuvres philanthopiques. Eradiquer la polio l'intéresse désormais plus que l'informatique. Mais Microsoft a aujourd'hui besoin de lui, notamment car l'entreprise a raté le virage des smartphones. BiIl Gates revient, mais par la petite porte. Pas question d'arrêter ses facéties. Avec ses vidéos, il tentait récemment de faire le buzz autour de la pauvreté dans le monde.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.