Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Sports d'hiver : la station des Saisies attend la neige

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Alors que la fin du mois de décembre est particulièrement douce, certaines stations de ski s'inquiètent de ne pas voir la neige tomber. Reportage de France 2 aux Saisies.

Destinations très prisées pour les vacances de Noël, les stations de sports d'hiver s'inquiètent du manque de neige. En moyenne montagne, la neige est rare et les remontées mécaniques restent à l'arrêt. La route qui mène aux Saisies (Savoie) est presque printanière. Il faut prendre de l'altitude pour que le paysage devienne plus hivernal. En arrivant, les vacanciers sont rassurés, ils pourront bien skier. "On arrive à glisser et à se faire plaisir", commente un skieur. La station a réussi à ouvrir 15% de son domaine skiable, grâce notamment à la neige artificielle.

Le nombre de forfaits limités

Unique station du massif où il sera possible de skier cette semaine, les pistes ouvertes seront prises d'assaut par les skieurs, à tel point que la station, par mesure de sécurité, a décidé de limiter la vente des forfaits. "À 5 000 forfaits vendus jours, on sera au regret d'arrêter la vente pour les autres clients qui voudraient encore acheter", explique Michel Frison-Roche, le directeur des remontées mécaniques des Saisies. Autre moyen de désengorger les pistes ouvertes, la station multiplie les autres activités comme la piscine et la luge sur rail.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Météo

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.