Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Seine-Maritime : après les orages, les sinistrés déblayent leurs maisons à la pelleteuse

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
CAROL CUELLO - FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Une coulée de boue a surpris les habitants de Barentin dans la nuit de mercredi à jeudi. Dans l'Indre, les fortes rafales ont emporté des toitures.

L'alerte orange aux orages est levée par Météo France jeudi 22 mai, mais les sinistrés, eux, continuent de réparer les dégâts. Une dizaine de maisons ont été inondées par une coulée de boue à Barentin (Seine-Maritime) dans la nuit de mardi à mercredi. L'eau et la boue ont tout envahi, et c'est à la pelleteuse qu'il faut déblayer. La rapidité du phénomène a surpris les habitants. "On a fermé notre porte d'entrée, et on a vu l'eau arriver. On a tout fermé et c'est monté, c'est monté, et après c'est passé par le coin de la porte", raconte une habitante.

Les orages ont traversé les départements du sud-ouest

A Levroux, dans l'Indre, une violente tempête et des rafales de vent de 130 km/h ont emporté des toitures en quelques minutes. Les orages de mercredi ont traversé une trentaine de départements du sud-ouest jusqu'au nord de la France, laissant des dizaines de milliers de personnes les pieds dans l'eau et souvent sans électricité.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.