Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Orages : un couple se retrouve bloqué par les flots dans un camping-car

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
C. BOUSQUET, J. CHOLIN - FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Un habitant de Lamalou-les-Bains (Hérault), où les intempéries ont fait quatre morts et deux disparus dans la nuit de mercredi à jeudi, a filmé la scène depuis son balcon.

Il a assisté en direct à un véritable déluge. Charles Bousquet, un habitant de Lamalou-les-Bains (Hérault), où les intempéries ont fait quatre morts et deux disparus dans la nuit de mercredi à jeudi 18 septembre, a filmé la crue au pied de sa maison.

Sauvés à temps par les secours

Sous ses yeux, un camping-car s'est retrouvé immobilisé par les flots vers une heure du matin. Par chance, les occupants, bloqués à l'intérieur, ont pu être secourus à temps par les pompiers. Le couple de septuagénaires s'en est sorti sain et sauf.

Selon France 3 Languedoc-Roussillon, il est tombé l'équivalent de deux à trois mois de pluie sur les Hauts-Cantons héraultais, avec 300 à 400 mm de pluie. Il devrait encore pleuvoir 100 à 150 mm d'ici à vendredi midi. Ces pluies orageuses s'accompagnent d'une forte activité électrique (foudre), de fortes rafales de vent, parfois de grêle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.