: Vidéo Orages et vents violents balaient le Sud-Ouest
Des orages ont traversé la France, vendredi 8 août, touchant particulièrement le Béarn. Au plus fort des intempéries, 10 000 foyers ont été privés d'électricité dans le seul Béarn.
Des orages ont traversé la France, vendredi 8 août, touchant particulièrement le Béarn. Au plus fort des intempéries, 10 000 foyers y ont été privés d'électricité. Le trafic SNCF a lui aussi été perturbé. Des vents violents et des fortes pluies ont endommagé de nombreuses toitures.
Dans les Pyrénées-Orientales, au Barcarès, une rampe de lumière s'est effondrée sur une scène en plein concert. "Je n'ai jamais vu ça, c'est tout tombé d'un seul coup", commente un témoin au micro de France 2. Trois personnes ont dû être évacuées. L'une d'entre elles reste en observation.
"Les techniciens d'ERDF sont à pied d'œuvre"
Plus de 20 000 foyers restent privés d'électricité, samedi midi, dans le Sud-Ouest. "On a pu reprendre plus de la moitié des clients grâce à des manœuvres télécommandées sur le réseau. Maintenant, il faut localiser précisément où sont les incidents et commencer à réparer, explique le directeur des relations externes d'ERDF dans le Sud-Ouest, Frédéric Boutaud. Les techniciens d'ERDF et les salariés d'entreprises spécialisées sont à pied d'oeuvre pour affiner le diagnostic et commencer les réparations."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.