VIDEO. Metz : les températures chutent

La journaliste Anne-Claire Poignard est en direct de la ville de Metz pour faire un point sur la météo.

FRANCE 2

Après les chutes de neige, c'est une vague de froid qui touche la région de Metz (Moselle). La ville a eu droit à quelques éclaircies. En revanche, "même si le soleil a fait son apparition hier, il ne fait vraiment pas chaud, -2° actuellement et c'est en fait -7° en température ressentie, car il y a du vent et il souffle en continu", rapporte la journaliste de France 2.
 
Avec ce froid, les habitants ont préféré rester à leur domicile. "Les promeneurs étaient peu nombreux ce matin dans les rues du centre-ville", poursuit Anne-Claire Poignard. Les courageux qui se sont aventurés étaient bien équipés :"les quelques rares que nous avons croisés avaient enfilé bonnet, gants, gros manteaux et grosses bottes".

Une baisse des températures attendue

Certes la neige n'est plus présente, mais le froid va s'accentuer. "La neige a quasiment disparu, mais le froid conjugué à l'humidité du sol a favorisé l'apparition du verglas", ajoute la journaliste. Les habitants devront être prudents surtout face à une baisse prévue des températures qui risque d'accentuer le phénomène. "Ça ne devrait pas aller en s'arrangeant puisque les températures vont encore baisser. On annonce -8 voire -10° cette nuit ici", conclut-elle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un habitant de Détroit dans le Michigan brave le froid polaire dans les rues de la ville e 6 janvier 2014 
Un habitant de Détroit dans le Michigan brave le froid polaire dans les rues de la ville e 6 janvier 2014  (JOSHUA LOTT / GETTY IMAGES / AFP)