Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Le Sud-Ouest balayé par les orages et les vents violents

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Des vents d'autan soufflant à plus de 120 km/h ont balayé la région. Au moins deux personnes ont été tuées et plus de 13 000 foyers étaient encore privés d'électricité jeudi matin en Aquitaine et Midi-Pyrénées.

De graves intempéries ont touché la France, mercredi 21 mai, provoquant la mort de deux personnes dans le sud-ouest du pays alors que plus de 28 000 foyers étaient toujours privés d'électricité jeudi matin, dont 13 000 en Aquitaine et Midi-Pyrénées. Des vents d'autan soufflant jusqu'à 120 km/h et des orages ont notamment balayé les régions Midi-Pyrénées et Aquitaine.

La chute d'un arbre a tué la passagère d'un camping-car à Bozouls, dans l'Aveyron, selon les pompiers. Une branche a traversé le pare-brise avant du véhicule, dont le conducteur est sorti indemne. 

Une personne décédée dans l'effondrement d'une grange

En Dordogne, une femme de 60 ans est morte dans l'effondrement du toit d'une grange. Une femme de 40 ans qui se trouvait avec elle a été grièvement blessée et hospitalisée.

Le vent pourrait également avoir causé la mort d'une vieille dame, âgée de 85 ans, dont la voiture a quitté sa voie. Son véhicule, qui a pu dévier de sa trajectoire à cause des rafales, s'est écrasé contre un poids lourd à Andouque (Tarn), selon les gendarmes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.