Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Le nord sous les intempéries

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Les températures ont chuté dans l'Hexagone et particulièrement dans le nord et l'est. Une équipe de France 2 s'est rendue à Le Quesnoy, dans le nord, pour faire état des intempéries.

Le nord de la France a été frappé par la neige et le froid. Les habitants affrontent le froid en cette journée hivernale. Ce matin, la petite ville du Quesnoy se réveille encore par -4°. Les quelques flocons tombés ont eu le temps de se figer.
 
"Là ce matin, il fait froid. Un peu plus froid que d'habitude, mais c'est mieux parce le soleil est là et ça fait du bien au moral", explique une passante.
 
Un soleil qui reste insuffisant pour dégeler les abreuvoirs des poules et des canards d'un habitant. "C'est gelé vu qu'on a eu -7° cette nuit", raconte-t-il. 

Les commerçants apportent du réconfort

Au marché, les commerçants ont déjà organisé la riposte : boissons chaudes et réconfort pour affronter le froid. Les habitants sont réceptifs à cette organisation conviviale. "Il est excellent ce vin chaud, sous le froid, c'est agréable", lance un passant. "Ça réchauffe, c'est très bien, une bonne initiative", renchérit une autre.
 
Un réconfort bienvenu par ces températures qui resteront négatives dimanche 28 décembre 2014.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.