Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo La météo du lundi 15 octobre

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Nathalie Rihouet - France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le temps sera pour l'essentiel variable et frais.

METEO – Le temps de ce lundi 15 octobre sera pour l'essentiel variable et frais, selon les prévisions de Météo-France. La perturbation très active, qui a marqué la journée de dimanche, a déjà quitté la France. Seule la Corse sera encore concernée par des averses ou des pluies localement orageuses qui s'atténueront dans l'après-midi. Le Sud-Est connaîtra un temps plus clément, largement ensoleillé, malgré quelques averses sur les Alpes Maritimes et un vent désagréable avec des rafales de mistral et de tramontane à 70/90 km/h.

Sur le reste du pays, dans une ambiance bien fraîche, après la dissipation de quelques brouillards matinaux le temps sera lumineux, partagé entre soleil, nuages et quelques ondées en bordure de Manche et sur la côte Basque. Néanmoins, le matin, le ciel restera plus chargé avec quelques averses du Nord-Est au Nord des Alpes et de la neige vers 900-1 000 mètres sur le relief.

En soirée et durant la nuit, de nouvelles pluies, accompagnées d'un vent assez fort de Sud-Ouest en Manche, gagneront la Bretagne et le Cotentin.Les températures minimales : 3 à 7 degrés, 8 à 14 en bord de mer. Les maximales : 10 à 17 degrés, 16 à 21 près de la Méditerranée.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Météo

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.