Cet article date de plus de six ans.

Vidéo La France traversée par un épisode orageux

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

En Haute-Normandie, les orages ont déjà fait des dégâts, privant en particulier 25 000 foyers d'électricité dans l'Eure et la Seine-Maritime vendredi.

La France est traversée par un épisode orageux. Météo-France a placé samedi 19 juillet après-midi cinq nouveaux départements en vigilance orange "orages", ce qui porte à 42 le nombre de départements en alerte du Sud-Ouest au Nord.

Le risque d'orages violents avec de forts cumuls de pluie ayant repris sur la Basse-Normandie et l'est des Pays de la Loire, cinq des six départements pour lesquels la vigilance avait été levée à la mi-journée sont à nouveau en alerte orange. Il s'agit du Calvados, du Maine-et-Loire, de la Mayenne, de l'Orne et de la Sarthe.

Des foyers privés d'électricité

En Haute-Normandie, les orages ont déjà fait des dégâts, privant en particulier 25 000 foyers d'électricité dans l'Eure et la Seine-Maritime vendredi soir. Samedi en milieu de matinée, 17 000 de ces foyers n'avaient toujours pas de courant et la société gestionnaire des lignes ERDF n'était pas en mesure d'assurer un retour complet à la normale avant dimanche après-midi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.