Cet article date de plus de six ans.

Vidéo La douceur de l'automne

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Les températures ont été d'une rare douceur ce week-end alors que nous sommes à la fin du mois de novembre. Cette année 2014 continue à nous surprendre. Des records de températures ont été battus dans le Nord comme dans le Sud.

Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de mettre le nez dehors aujourd'hui, voici un petit aperçu de ce que vous avez manqué: baignades, pêche en tee-shirt, promenades en short. Pas grand-chose à voir avec l'idée qu’on se fait traditionnellement d'un dimanche de novembre, à un mois de Noël.

Il n'y a plus de saison !

"Je n’achèterai pas de sapin maintenant, dit une jeune femme, j’ai l’impression d’être au début du printemps !" A Marseille, on pensait avoir ramassé les maillots pour de bon. Raté ! A Auxerre, on croyait avoir fermé les terrasses des bistrots pour l'hiver. Encore raté ! C'est le printemps fin novembre !
 
Du coup, on se prendrait presque à rêver : si ça durait jusqu'à Noël ? En attendant, l'automne 2014 devrait rester dans l'Histoire comme le plus chaud jamais enregistré. Et il fallait en profiter, car le temps va radicalement changer…

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.