Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Neige : "Tous les services de l'Etat sont mobilisés", assure Manuel Valls

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Sur France 2, le ministre de l'Intérieur a détaillé le dispositif mis en place par l'Etat pour répondre aux intempéries.

"Il faut un dispositif exceptionnel face à des intempéries exceptionnelles". Invité mardi 12 mars du journal de 13 heures de France 2, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a défendu le dispositif mis en place par l'Etat et les services publics pour répondre aux fortes chutes de neige qui touchent le nord de la France.

Le ministre a commencé par souligner le caractère exceptionnel du phénomène. "Je vous rappelle que c'est la première fois que, pour la neige, on passe en vigilance rouge pour deux départements", a-t-il déclaré.

Il a ensuite salué le travail des services de l'Etat. "Il y a une très grande mobilisation de tous les services", a-t-il martelé. Interrogé sur la recommandation tardive de la SNCF, qui a conseillé mardi matin à 8h30 aux usagers franciliens de ne pas se rendre à Paris, Manuel Valls a éludé : "la SNCF, comme les autres services publics, s'est déployée".

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.