Intempéries : une mini-tornade s'est abattue sur un quartier de Frontignan, dans l'Hérault

Publié Mis à jour
Intempéries : une mini-tornade s'est abattue sur un quartier de Frontignan, dans l'Hérault
FRANCE 3
Article rédigé par
France 3 Languedoc-Roussillon : J.-M. Escafre, S. Bonnet, A. Vaillant, F. Rinauro - France 3
France Télévisions

Dimanche 14 août, le département de l'Hérault était placé en vigilance orange aux orages. Une mini-tornade s'est abattue sur un quartier de la commune de Frontignan.

Les images sont impressionnantes. Dimanche 14 août, une mini-tornade a été observée à Frontignan, dans l'Hérault. À 9 h du matin et pendant trois minutes, une trombe marine s'est abattue sur tout un quartier de la commune. "On n’avait jamais vu ça sur Frontignan. Ça restera dans les annales. Les gens qui nous racontent, c'était violent, ils ont vu des trampolines s'envoler jusqu'à 50 mètres de hauteur et les tuiles, pareil", raconte un habitant au micro de France 3.

Une quarantaine de maisons touchées

Cette mini-tornade a ravagé 300 mètres de lotissements. Toitures dévastées, arbres arrachés, des dégâts matériels importants sur une quarantaine d'habitations sont à déplorer. La trombe marine a également causé des dégâts collatéraux : une piscine gonflable a coiffé un poteau électrique, et une tuile a fini sa course dans une voiture. Une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés pour évaluer les sinistres. Désormais, l'objectif est de sécuriser les habitations avant le retour d'un épisode pluvieux prévu mercredi.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.