Intempéries : mini tornade à Villeneuve-Loubet

Une mini tornade a frappé la petite ville de Villeneuve-Loubet, dans les Alpes-Maritimes, dans la nuit de mercredi à jeudi 12 avril.

Voir la vidéo
France 3

Ce magasin de bricolage de Villeneuve-Loubet, dans les Alpes-Maritimes, n'a pas résisté au choc, soufflé par la mini tornade qui a traversé ce centre commercial proche de la mer. Les dégâts sont spectaculaires ce jeudi 12 avril. Réveillé dans la nuit par les vents et les tôles arrachées, le gérant est désemparé. Il y a deux ans et demi, touché par les inondations, il avait déjà perdu 10 % de sa clientèle.

Tornade imprévisible

En attendant les experts, les employés nettoient les lieux. Il faudra aussi embaucher des vigiles pour éviter les cambriolages. La porte d'entrée ne ferme plus. Aux alentours, des habitations ont également été touchées. Cette femme n'a pas fermé l'oeil de la nuit, elle va devoir réparer son toit et cette fois encore la maison est inondée. Comme d'autres habitants, elle va être relogée par la mairie. Selon la Ville, la mini-tornade n'était pas prévisible. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Une mini tornade a frappé la petite ville de Villeneuve-Loubet, dans les Alpes-Maritimes, dans la nuit de mercredi à jeudi 12 avril.
Une mini tornade a frappé la petite ville de Villeneuve-Loubet, dans les Alpes-Maritimes, dans la nuit de mercredi à jeudi 12 avril. (France 3)