Bouches-du-Rhône : une tornade ravage la ville d'Arles

Mardi 15 octobre, seul le département des Alpes-Maritimes reste en alerte orange aux orages, pluies et inondations. À l’aube, une tornade s'est abattue sur la ville d'Arles, dans les Bouches-du-Rhône.

La tornade a tout soufflé sur son passage. Tôt mardi 15 octobre, dans un lotissement d'Arles, dans les Bouches-du-Rhône, toutes les toitures des maisons ont littéralement volé en éclats, arrachées par des vents soufflant à plus de 100 km/h. Les habitants surpris dans leur sommeil sont encore sonnés. "J'ai eu très peur, j'ai entendu un bruit et j'ai cru qu'un avion nous était tombé sur la tête", témoigne une habitante.

Un bilan de trois blessés légers

À quelques mètres du lotissement, c'est le même constat pour le propriétaire d'un camping réduit en miettes. Les 30 mobil-homes sont méconnaissables, broyés, comme passés sous un rouleau compresseur. Certains ont été projetés sur près de 50 mètres. Soixante personnes dormaient dans le camping. Miraculeusement, un seul blessé léger est à déplorer. Au total, la tornade a fait trois blessés légers et une quarantaine de logements provisoires sont à prévoir. Les sinistrés, encore sous le choc, ont été accueillis dans un gymnase de la ville.

Le JT
Les autres sujets du JT