Bouches-du-Rhône : une tornade a frappé le quartier Pont-de-Crau à Arles

Le phénomène qui s'est produit mardi 15 octobre dans la nuit, a fait cinq blessés légers et d'importants dégâts matériels. Près de 70 habitants sinistrés, ont dû quitter leur logement.

Le quartier de Pont-de-Crau, à Arles, a été frappé par une tornade dans la nuit, mardi 15 octobre. 
Le quartier de Pont-de-Crau, à Arles, a été frappé par une tornade dans la nuit, mardi 15 octobre.  (GOOGLE MAPS)

Une mini-tornade a touché Pont-de-Crau, un quartier d'Arles, dans les Bouches-du-Rhône, mardi 15 octobre, tôt le matin, indiquent les pompiers du service départemental d'incendie et de secours.

Le phénomène s'est produit entre 4h40 et 5h du matin et a fait cinq blessés légers, indique la mairie à franceinfo. L'un d'entre eux a été évacué au centre hospitalier d'Arles.

Les sinistrés accueillis dans un gymnase

Près de 70 habitants ont pu être accueillis dans un gymnase de la ville depuis 7h du matin en attendant d'être hébergés dans des hôtels, indique la mairie à franceinfo. 40 relogements minimum sont à prévoir. En tout, 80 pompiers sont mobilisés sur place pour sécuriser les lieux.

Arbres déracinés, toitures arrachées, fenêtres brisées et dans un camping, des mobiles-homes retournés, l'épisode a entraîné d'importants dégâts matériels.  Environ 150 bâtiments et maisons ont été touchés et 200 foyers sont encore sans électricité. Le courant devrait être rétabli dans l'après-midi dans le quartier Pont-de-Crau. 

La mairie a mis en place un numéro dédié à l'information des sinistrés : 04 90 49 59 92.