: Vidéo Les Pyrénées-Orientales après le déluge
Les services municipaux de la ville d'Argelès-sur-Mer sont à pied d'œuvre pour nettoyer les dégâts provoqués par les inondations.
À Argelès-sur-Mer, dans les Pyrénées-Orientales, la tâche est immense pour tout nettoyer après les violentes inondations qui ont frappé la ville. Les services municipaux sont mobilisés pour tenter d'évacuer les kilos de boue qui s'entassent dans les lotissements. "On est bloqué, ma femme ne peut pas aller travailler. On peut seulement aller dans les alentours faire les courses. Sinon, les déplacements sont impossibles. Je suis reconnaissant", soupire un homme.
"Les personnes souffrent"
Les voies sont dégagées au tractopelle. "Pour l'instant, je ne fais que débarrasser", explique Alberto Ros, un dépanneur qui a déjà porté secours à six véhicules depuis lundi 1er décembre au matin. "Nous aidons la population. Les personnes souffrent, elles ont beaucoup perdu", affirme Djilali Berkat, employé municipal. "Je pense que la mairie aurait pu faire plus de travail en amont. On aurait pu diminuer la violence des évènements", regrette un homme.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.