Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Des habitants d'Ille-et-Vilaine vivent leur troisième inondation en un mois

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Des habitants d'Ille-et-Vilaine vivent leur troisième inondation en un mois (ISABELLE RETTIG et CAROLINE ROUSSEAU - FRANEC 3 BRETAGNE)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les inondations qui touchent la Bretagne vendredi ne concernent pas seulement le Finistère et le Morbihan. Montfort-sur-Meu (Ille-et-Vilaine) a déjà subi plusieurs crues cet hiver.

Montfort-sur-Meu (Ille-et-Vilaine) a une nouvelle fois les pieds dans l'eau. Les habitants de la commune vivent leur troisième inondation en seulement cinq semaines. Les crues qui menacent la Bretagne vendredi 7 février ne concernent pas seulement les départements du Finistère et du Morbihan, placés en vigilance rouge pour les crues. Le Meu est une nouvelle fois sortie de son lit.

Le niveau de la rivière va encore monter dans l'après-midi, selon les services municipaux. Les champs, plusieurs fois inondés depuis Noël, sont encore sous l'eau. Le niveau du Meu, qui avait atteint 2,88 mètres en janvier, pourrait monter jusqu'à 3,10 mètres dans la journée de vendredi. Résultat : 80 maisons sont menacées.

Jeudi 6 février, 36 départements avaient été placés en vigilance orange "vent violent" ou inondation, avant le passage de la tempête Qumeira. Elle a privé d'électricité jusqu'à 70 000 foyers pendant la nuit. Ils étaient encore 22 000 dans ce cas vers 12 heures vendredi.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.