Sables-d'Olonne : les habitants se recueillent

Après le décès de trois sauveteurs en mer, vendredi 7 juin, l'émotion est forte aux Sables-d'Olonne (Vendée), où les habitants rendent hommage aux marins disparus.

FRANCE 3

Au lendemain de la disparition de trois sauveteurs en mer aux Sables-d'Olonne, en Vendée, c'est toute la ville qui se recueille. "L'émotion est énorme, tout à l'heure les cloches ont retenti pendant sept minutes, sept minutes pour chacun des sept sauveteurs qui se trouvaient hier (vendredi 7 juin) à bord du canot SNSM, raconte la journaliste Eléonore Duplay, en duplex. Ce drame résonne très profondément chez la plupart des habitants des Sables-d'Olonne."

La ville annule le semi-marathon

"On le voit bien ici, sur la pointe du Tanchet où le canot SNSM est échoué depuis hier, cette pointe du Tanchet s'est transformée en quelque sorte en lieu de pèlerinage, poursuit la journaliste. Des personnes de tous les horizons viennent ici se recueillir quelques instants, placer des fleurs en hommage aux marins disparus. (...) En signe de deuil, la ville a annulé plusieurs manifestations prévues ce week-end, dont le semi-marathon des Sables-d'Olonne."

Le JT
Les autres sujets du JT
Une tempête touche Les Sables-d\'Olonne (Vendée), le 11 décembre 2017.
Une tempête touche Les Sables-d'Olonne (Vendée), le 11 décembre 2017. (LOIC VENANCE / AFP)