Tempête Ana : les conséquences des intempéries

Rafales, pluies, chutes de neige : la tempête Ana a surpris l'ensemble du pays, causant coupures de courant et interruption du trafic.

FRANCE 2

Même la déneigeuse est à l'arrêt. Sur l'autoroute A26, dans le Pas-de-Calais, des files de voitures sont restées bloquées pendant des heures le 11 décembre dernier, conséquence du pasage de la tempête Ana. Dans le village de Staple (Nord), l'électricité est coupée depuis plus de 24 heures. Pour se chauffer, certains remettent en marche les poêles à bois. Le long des routes, des équipes de maintenance s'activent pour rétablir le courant au plus vite : des dizaines de milliers de foyers en sont toujours privés dans la matinée du 12 décembre.

La neige surprend les Hautes-Alpes

De l'autre côté de l'Hexagone, dans les Hautes-Alpes, le village de Névache est coupé du monde. Près d'un mètre cinquante de neige est tombé, aucun camion de livraison n'est monté en l'espace de trois jours : les véhicules de plus de 26 tonnes sont immobilisés. La vigilance orange à la neige et au verglas a cependant été levée sur l'ensemble du territoire.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une mère et sa fille à Rety (Pas-de-Calais), le 11 décembre 2017. 
Une mère et sa fille à Rety (Pas-de-Calais), le 11 décembre 2017.  (JOHAN BEN AZZOUZ / MAXPPP)