Tempête Ana : coupures de courant dans le nord de la France

Dans le Nord et le Pas-de-Calais, plusieurs dizaines de milliers de foyers ont été touchés par une panne de courant causée par la tempête Ana.

FRANCE 2

Le village de Eecke (Nord) se réveille encore engourdi, sous la neige, après le passage de la tempête Ana et 16 heures déjà passées sans électricité. Le seul lien avec l'extérieur reste pour beaucoup le téléphone portable, rechargé dans la voiture. Les habitants du village ont récupéré tout ce qui pourrait leur permettre de passer une nuit au chaud, le courant n'est toujours pas rétabli dans la matinée du 12 décembre. A l'heure de l'école, les parents improvisent, le maire doit faire face à l'impatience et cherche des chauffages d'appoint pour les locaux municipaux. 

19000 foyers sans électricité

Tous les villages alentour ont vécu au même rythme, certains décident de passer la journée ailleurs, dans l'attente d'être prévenus par leurs voisins du retour de l'électricité. La panne est causée par la chute d'une ligne électrique à l'entrée du village. Dans le nord de la France, 19000 foyers étaient toujours privés d'électricité le 12 décembre à la mi-journée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des travaux sur le réseau électrique à Uffholtz (Haut-Rhin), le 7 novembre 2017.
Des travaux sur le réseau électrique à Uffholtz (Haut-Rhin), le 7 novembre 2017. (MAXPPP)