Tempête Harvey au Texas : l'inquiétude s'étend

La région de Houston, au Texas, fait face à ce qui apparaît comme la plus grande catastrophe de son histoire.

FRANCE 2

Cela devait être la rentrée scolaire pour tous ces enfants de Houston (Texas), mais ils se retrouvent à fuir la tempête Harvey avec leurs parents, emportant avec eux leurs biens les plus précieux. Dans le centre de Houston, la quatrième ville des États-Unis, le va-et-vient des embarcations de sauveteurs est incessant. Deux mille personnes ont déjà été secourues, mais beaucoup de zones sont encore inaccessibles : jusqu'à 450 000 habitants pourraient avoir besoin d'aide en urgence.

La tempête file vers la Louisiane

Depuis quatre jours, 35 000 milliards de litres d'eau sont tombés sur le Texas. Devant la montée des eaux, cet habitant a trouvé refuge sur son toit et après plusieurs heures d'attente dans le froid, il est sauvé par hélicoptère. Sur cette image satellite, on voit la progression de l'ouragan Harvey vers l'est. La Louisiane est désormais menacée et à La Nouvelle-Orléans, tous se préparent au pire, hantés par le souvenir de Katrina.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'agence fédérale des situations d\'urgence, Fema, se prépare à accueillir 30 000 personnes dans des centres d\'accueil d\'urgence dans la région.
L'agence fédérale des situations d'urgence, Fema, se prépare à accueillir 30 000 personnes dans des centres d'accueil d'urgence dans la région. (JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)