Cet article date de plus de six ans.

Tempête Eleanor : Val Thorens coupée du monde

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
val thorens
val thorens val thorens (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Dans le nord des Alpes, plusieurs stations ont fermé pour des risques d'avalanches dus au passage de la tempête d'Eleanor. À Val Thorens, habitants et vacanciers sont invités à rester à l'abri ce mercredi 3 janvier.

Confinée, comme sous cloche, Val Thorens (Savoie) ressemble ce mercredi soir à une boule à neige. La station de ski a connu d'incessantes chutes de neige et des rafales jusqu'à 150 km/h sur les sommets. Domaines skiables fermés, routes d'accès fermées également et mesures de confinement, mais ni la journée de ski écourtée ni quelques pannes d'électricité n'auront eu raison du moral des vacanciers.

Val Thorens comme dans une bulle

En fin de journée, dans les allées de la station, d'où s'exprime la journaliste de France 3, Claudine Longhi-Bernard, la foule faisait ses courses pour le dîner. Depuis, bars et restaurants se sont remplis. Pas de naufragés de la route. Une dizaine de visiteurs, qui n'a pu regagner la vallée, est hébergée dans la station de ski. La tempête Eleanor semble vouloir faire relâche pour cette nuit.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.