Tempête Eleanor : le corps du pompier volontaire emporté par un torrent a été retrouvé en Savoie

Le pompier volontaire qui était porté disparu depuis jeudi à Détrier (Savoie), emporté par un torrent lors du passage de la tempête Eleanor, a été retrouvé vendredi matin, rapporte France Bleu Pays de Savoie. Il est mort en tentant de sauver des personnes.

Le corps du pompier porté disparu a été retrouvé à Détrier (Savoie), à 400 mètres du lieu de l\'accident, vendredi 5 janvier. 
Le corps du pompier porté disparu a été retrouvé à Détrier (Savoie), à 400 mètres du lieu de l'accident, vendredi 5 janvier.  (CAPTURE D'ECRAN GOOGLE MAPS / RADIO FRANCE)

Le corps du pompier volontaire emporté par un torrent d'eau et de boue jeudi 4 janvier a été retrouvé en Savoie, vendredi, rapporte France Bleu Pays de Savoie.

>>> Suivre l'évolution de la situation en direct

Le caporal Robert Sandraz était en train de secourir une famille réfugiée sur le toit de sa voiture à Détrier (Savoie), quand il a été happé par le courant causé par les inondations dues à la tempête Eleanor. Le corps de ce pompier volontaire a été retrouvé à 400 mètres du lieu de l'accident.

Ce pompier volontaire était le doyen de la caserne de La Rochette, située près de Détrier. Cet homme, très apprécié, devait prendre sa retraite de pompier au mois d'avril. Il a disparu sous les yeux de son fils, lui aussi pompier, en faisant ce qu'il faisait depuis plus de 30 ans, sauver des personnes. Robert Sandraz avait été décoré, il y a trois semaines, par le préfet de Savoie pour actes de bravoure.

"C'est quelqu'un qui était extrêmement expérimenté, reconnu pour son professionnalisme, pour son état d'esprit aussi et qui reflète parfaitement ce qu'est l'engagement citoyen", a affirmé le colonel Emmanuel Clavaud au micro de France Bleu Pays de Savoie.

"C'est forcément un moment difficile pour toute notre communauté", reconnait le colonel Emmanuel Clavaud. "Nous avons mis en place toute notre organisation avec nos psychologues pour entourer ses collègues et entourer sa famille. Nous avons beaucoup d'empathie pour cette famille qui est dans la peine".