Intempéries : plusieurs disparitions dans l'Est de la France
Dix-sept départements sont en état d'alerte face au risque d'inondations et aux fortes précipitations encore à prévoir. Plusieurs personnes sont portées disparues.
En Haute-Marne, toute une commune se mobilise afin de retrouver un habitant porté disparu. Il s'agit d'un allemand âgé de 70 ans qui n'a pas donné signe de vie depuis le 4 janvier. Selon certains témoins, il était sorti pour manœuvrer les vannes d'une rivière voisine de sa résidence secondaire. La zone est immédiatement fouillée par plongeurs et gendarmes, appuyés par l'aide d'un hélicoptère.
Plusieurs départements en état d'alerte
En Saône-et-Loire, les secours sont également mobilisés. Depuis le 4 janvier, un octogénaire est porté disparu. Il était allé constater l'avancée de la crue de la rivière qui traverse son village. Dans les Ardennes, les habitants observent la montée du niveau de la Meuse, les jardins sont inondés. À Givet, des barrières ont été installées pour contenir le débordement de la Meuse. En Dordogne, la montée des eaux inquiète aussi et a déjà provoqué quelques dégâts.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.