Cet article date de plus de six ans.

Eleanor : Val Thorens toujours hors d'accès

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Eleanor : Val Thorens toujours hors d'accès
Eleanor : Val Thorens toujours hors d'accès Eleanor : Val Thorens toujours hors d'accès (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

La station de Val Thorens (Savoie) est-elle redevenue accessible ? Étienne Prigent fait le point sur la situation en direct pour France 2 ce jeudi 4 janvier.

Val Thorens n'est toujours pas accessible, la route est encore coupée ce jeudi 4 janvier. "Pourtant, à l'image des pistes, elle a fait l'objet toute la matinée de déclenchements préventifs d'avalanches, mais comme il continue de neiger, il est très difficile de la sécuriser à 100 %. Tout à l'heure, un interlocuteur de la station expliquait que deux avalanches continueraient de la menacer. La direction de Val Thorens, elle, n'a pas souhaité s'exprimer", témoigne Étienne Prigent en direct de Val Thorens (Savoie).

Risque d'avalanche de 5/5 jusqu'à demain, 10 heures

Quant à une potentielle réouverture de cette route cet après-midi, heureusement, la majorité des vacanciers est venue pour une semaine. Le risque d'avalanche est-il toujours maximal ? "Oui, il restera très marqué, 5/5, au moins jusqu'à demain 10h", avertit Étienne Prigent. "Nouvelle preuve de la dangerosité de cet événement, il y a eu tout à l'heure une coulée de neige sur la route départementale 902, toujours en Savoie, entre Valloire et Saint-Michel-de-Maurienne, mais encore une fois, c'est une preuve qu'il faut être particulièrement vigilant dans tout l'arc alpin aujourd'hui, sur les pistes comme sur la route."

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.