Cet article date de plus de quatre ans.

Tempête : des passagers ont passé la nuit en gare d'Évreux

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Tempête : des passagers ont passé la nuit en gare d'Évreux
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Une violente tempête a touché le nord de la France dans la nuit de jeudi à vendredi 13 janvier. Le trafic ferroviaire a été particulièrement touché.

Autre conséquence de cette tempête hivernale, le trafic SNCF a été interrompu sur l'axe Paris-Normandie hier soir, jeudi 12 janvier. Les passagers d'un train sont restés bloqués en gare d'Évreux. "Nous sommes partis à 18h45 de la gare Saint-Lazare hier soir, et le Paris-Caen aura mis plus de 12h avant de redécoller de la gare d'Évreux où les 200 voyageurs étaient bloqués depuis hier soir à cause de branchages, de lignes électriques sur les voies ferrées", témoigne Francis Gaugain, rédacteur en chef de France Bleu Basse-Normandie, par téléphone.

Une longue nuit

Des plateaux-repas ont été distribués à tous les passagers du train. Les équipes de la Croix-Rouge se sont également rendues sur place pour voir si les passagers allaient bien. Le train a pu repartir tôt dans la matinée ce vendredi. "La neige a succédé au vent en Normandie", souligne Francis Gaugain à France 2.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tempêtes

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.