Intempéries : un fonds d'urgence exceptionnel de 50 millions d'euros va être débloqué, annonce Christophe Béchu
Un fonds d'urgence exceptionnel de "50 millions d'euros" va être débloqué notamment pour les habitants sinistrés de Bretagne, a annoncé vendredi 17 novembre le ministre de la Transition écologique Christophe Béchu sur France Inter.
Le gouvernement avait annoncé jeudi travailler à la mise en place de ce "fonds d'urgence exceptionnel" pour les habitants sinistrés en Bretagne suite au passage des tempêtes Ciaran et Domingos, qui ne bénéficient pas du régime de catastrophe naturelle.
"C'est une première enveloppe de 50 millions d'euros que je suis capable de vous annoncer ce matin avec en particulier un axe, le reboisement", a précisé le ministre.
"On a près d'un arbre sur 20 dans certaines forêts domaniales du Finistère qui ont été déracinés et pour lesquels il n'y a pas de procédure d'indemnisation."
Christophe Béchu, ministre de la Transition écologiqueà France Inter
"On a des dégâts dans des collectivités territoriales qui n'ont pas pu être pris en compte parce que pour des raisons historiques, une tempête ne peut pas, en métropole, être une catastrophe naturelle, alors qu'un cyclone peut l'être, a ajouté Christophe Béchu. Je pense également au département de la Manche, qui a été touché par cette tempête Ciaran."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.