Cet article date de plus d'un an.

Tempête Ciara : le spectacle sur le littoral attire malgré le danger

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Tempête Ciara : le spectacle sur le littoral attire malgré le danger
franceinfo
Article rédigé par
France Télévisions

Les messages d'alerte orange aux vents violents liés à la tempête Ciara n'ont pas effrayé les sportifs ou les curieux dimanche 9 février dans le Pas-de-Calais.

Plusieurs planchistes ont bravé les vagues dimanche 9 février. En pleine tempête Ciara, des surfeurs de Wimereux (Pas-de-Calais) sont sortis en mer, malgré les consignes de sécurité. Dimanche matin, les baignades ont été interdites, car les vents se sont durcis toute la journée sur le littoral. À certains endroits, les bourrasques dépassent les 110 km/h. Dans l'après-midi, seules les promenades accueillaient encore coureurs et photographes. Mais les habitués savent que le danger est bien réel.

Risque d'inondations dans la Somme

Dans la Somme, à Cayeux-sur-Mer, ce sont surtout les risques de vagues-submersion qui inquiètent. Pour éviter les inondations, le maire a fait installer des blocs de ciment sur la digue. "On sent que le vent a une plus grosse intensité, on annonce des vents de 120-130 km/h pour cette nuit, ce qui est relativement important, mais on est sur le pied de guerre", assure Jean-Paul Lecomte. Les services de secours s'attendent à une longue nuit de tempête.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tempêtes

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.