Cet article date de plus de quatre ans.

Tempête Carmen : de fortes rafales sur le littoral vendéen

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Tempête Carmen : de fortes rafales sur le littoral vendéen
Article rédigé par
France Télévisions

La tempête Carmen touche actuellement la côte atlantique de l'Hexagone. Le journaliste Carol Cuello est aux Sables-d'Olonne, en Vendée, où sont enregistrées des rafales de 110 kilomètres-heure.

Carol Cuello, journaliste de France 3, est aux Sables-d'Olonne (Vendée), où la tempête Carmen touche le littoral. "Le vent continue de souffler très fort, avec des pointes à plus de 110 kilomètres-heure. Ce matin, nous avons parcouru une cinquantaine de kilomètres sur la côte vendéenne et nous n'avons pas constaté vraiment de dégâts. La préfecture a signalé une vingtaine d'interventions de pompiers pour des chutes d'arbres et des chutes de matériaux".

Attention aux vagues submersions

Le journaliste poursuit : "Ce matin, il n'y a pas eu d'effet de submersion, car la marée était basse. En revanche, cet après-midi, il va falloir faire très attention parce que le vent fort va continuer et il va s'additionner à une marée haute de très fort coefficient. Il va falloir faire attention aux risques de submersion entre 16 heures et 16h45 ce lundi 1er janvier".

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.