Tempête Amélie : une femme retrouvée morte à Nice

Après le passage de la tempête Amélie sur la côte atlantique, les alertes aux inondations et vents violents ont été levées, mais les dégâts sont très importants. Une femme de 71 ans est morte ensevelie par un glissement de terrain à Nice (Alpes-Maritimes).

FRANCE 2

Le corps d'une retraitée recherchée à Nice (Alpes-Maritimes) vient d'être retrouvé lundi 4 novembre, enseveli sous la coulée de boue. Les pompiers étaient mobilisés depuis midi, la veille. "Nous nous doutions qu'elle était là, mais il a fallu beaucoup de travail de déblaiement, près de 80 mètres cubes de déblaies enlevés", explique Olivier Pauletti, commandant des opérations de secours .

Des habitants sous le choc

Les habitants ont assisté les secours dans leurs opérations et sont sous le choc. "C'est une catastrophe. Ce sont des choses qui ne devraient pas arriver. Mais malheureusement on ne peut rien faire contre les intempéries", explique un habitant. Ce week-end du 1er novembre, la tempête Amélie s'est abattue sur toutla façade atlantique et jusque dans les terres. Dans la baie d'Arcachon, 30 bateaux se sont échoués, chahutés par des rafales de vent de 150 km/h.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les recherches ont été difficiles pour les secours, du fait du terrain particulièrement difficile à pratiquer.
Les recherches ont été difficiles pour les secours, du fait du terrain particulièrement difficile à pratiquer. (YANN COATSALIOU / AFP)