Tempête Amélie : plusieurs milliers de foyers toujours privés d'électricité

Après le passage de la tempête Amélie, 140 000 foyers ont été privés d'électricité dans toute la France. La Charente-Maritime a été particulièrement touchée.

France 2

Les vents violents ont sérieusement endommagé le réseau électrique. Après le passage de la tempête Amélie dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 novembre, 140 000 foyers ont été privés d'électricité. En Charente-Maritime, les agents de maintenance sont particulièrement mobilisés et le travail s'annonce long. "On va déjà remettre tout ce qui est haute tension", explique Mickaël Cadoret, technicien Enedis. Selon lui, tous les foyers ne seront pas alimentés dimanche au soir.

Le système D en attendant le dépannage

Près de La Rochelle (Charente-Maritime), un hameau est entièrement coupé du monde depuis 3 heures du matin. En attendant le dépannage, certains habitants ont ressorti de vieux groupes électrogènes. Les techniciens remettent peu à peu les lignes à haute tension. Dimanche 3 novembre au soir, 55 000 foyers restent toujours privés d'électricité dans le sud-ouest de la France.

Le JT
Les autres sujets du JT
Selon Météo France, la première tempête de l\'automne atteindra la façade atlantique le 3 novembre 2019.
Selon Météo France, la première tempête de l'automne atteindra la façade atlantique le 3 novembre 2019. (LEROY FRANCIS / HEMIS.FR / AFP)