Tempête Amélie : plusieurs milliers de foyers toujours privés d'électricité
Après le passage de la tempête Amélie, 140 000 foyers ont été privés d'électricité dans toute la France. La Charente-Maritime a été particulièrement touchée.
Les vents violents ont sérieusement endommagé le réseau électrique. Après le passage de la tempête Amélie dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 novembre, 140 000 foyers ont été privés d'électricité. En Charente-Maritime, les agents de maintenance sont particulièrement mobilisés et le travail s'annonce long. "On va déjà remettre tout ce qui est haute tension", explique Mickaël Cadoret, technicien Enedis. Selon lui, tous les foyers ne seront pas alimentés dimanche au soir.
Le système D en attendant le dépannage
Près de La Rochelle (Charente-Maritime), un hameau est entièrement coupé du monde depuis 3 heures du matin. En attendant le dépannage, certains habitants ont ressorti de vieux groupes électrogènes. Les techniciens remettent peu à peu les lignes à haute tension. Dimanche 3 novembre au soir, 55 000 foyers restent toujours privés d'électricité dans le sud-ouest de la France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.