Tempête Amélie : les ravages du vent
Après le passage de la tempête Amélie, des dizaines de milliers de foyers sont toujours privés d'électricité. Et les dégâts restent encore à évaluer.
Dans cette commune de Gironde, la seule ligne de courant qui distribuait près de 5 000 volts est détruite, sectionnée par les arbres. Depuis lundi 4 novembre, des techniciens tentent de rétablir le réseau dans une zone difficile d'accès.Cent personnes sont toujours privées de courant, plongées dans le noir depuis 24 heures. Les habitants doivent trouver des solutions. "On vit avec la bougie, on n'ouvre pas le frigo et le congélateur pour essayer de garder au maximum les aliments", explique un habitant.
Les vents violents persistent
Dans matinée, 30 000 foyers de la Nouvelle-Aquitaine restent privés d'électricité. Dans le bassin d'Arcachon, la tempête Amélie a balayé le paysage. Plus de 30 bateaux sont échoués près des plages. Les bouées qui servaient à amarrer les navires ont cédé. "On évalue les dégâts pour pouvoir les renflouer et les remettre à flot", explique un marin. Selon Météo France, la Gironde reste encore en vigilance jaune pour vents violents.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.