Dimanche en politique, France 3

Tempête Amélie : le sud-est du pays touché par des inondations après de fortes pluies

Le sud-ouest de la France a été touché par la tempête Amélie dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 novembre, mais le sud-est n'a pas été épargné. Plusieurs secteurs ont été touchés par des inondations.

FRANCE 3

Postée sur les réseaux sociaux, une vidéo prise dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 novembre, au niveau de Vitrolles (Bouches-du-Rhône), montre des dizaines d'automobilistes pris au piège sur l'autoroute, alors transformée en rivière. Dans la nuit, plusieurs communes des Bouches-du-Rhône ou des Alpes-Maritimes ont essuyé de violents orages et des pluies diluviennes. Un phénomène qui a surpris tout le monde, car aucune alerte n'avait été lancée. C'est en fait la tempête Amélie qui a décuplé les orages qui remontaient de Méditerranée.

50 mm de pluie en 30 minutes

Conséquence : des inondations et des coulées de boue, comme sur l'autoroute A8 à Antibes (Alpes-Maritimes), impraticable pendant plusieurs heures. À Marignane (Bouches-du-Rhône), certains habitants se sont réveillés les pieds dans l'eau. Il est tombé plus de 50 mm de pluie en l'espace de 30 minutes. Aucune victime n'est heureusement à déplorer. Pluies diluviennes, rafales de vent... En Corse-du-Sud, le phénomène a commencé dès samedi soir et s'est prolongé durant la nuit. À l'aéroport d'Ajaccio, tous les vols sont annulés. La Corse-du-Sud est placée en vigilance orange dimanche.

Le sud-ouest de la France a été touché par la tempête Amélie dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 novembre, mais le sud-est n\'a pas été épargné. Plusieurs secteurs ont été touchés par des inondations.
Le sud-ouest de la France a été touché par la tempête Amélie dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 novembre, mais le sud-est n'a pas été épargné. Plusieurs secteurs ont été touchés par des inondations. (FRANCE 3)