Tende : un village coupé du monde après le passage de la tempête Alex
Lundi 5 octobre, dans la vallée de La Roya dans les Alpes-Maritimes, le village de Tende est coupé du monde à la suite du passage de la tempête Alex. Le village est inaccessible, même par voie terrestre.
L'hôpital du village de Tende (Alpes-Maritimes) n'a plus d'électricité et le carburant va bientôt manquer dans les groupes électrogènes. Les axes de circulation pour accéder à Tende n'existent plus. Le village est l'un des endroits les plus touchés et les plus isolés dans les Alpes-Maritimes. Les quatre ponts du village ont été arrachés par la force du courant : au moins cinq maisons ont été détruites.
Il manque de tout
Un peu plus loin dans le village de Tende, la piscine a disparu et une partie du cimetière s'est effondrée. Juste à côté du fleuve, l'hôpital et l'Ehpad sont toujours debout, mais il manque de tout : eau potable, électricité, médicaments et téléphones. "Les habitants ne sont toujours pas évacués, on est en train de faire le recensement des personnes à évacuer en urgence", explique Charles-Ange Ginesy, président Les Républicains du Conseil départemental des Alpes-Maritimes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.