Tempête Alex : "Quand on regarde en face de la rive, c’est un gros trou", témoigne un sinistré de Saint-Martin-Vésubie
La maison de Mathieu Airaudi à Saint-Martin-Vésubie (Alpes-Maritimes) a disparu vendredi 2 octobre, emportée par les crues provoquées par la tempête Alex. Ce sinistré témoigne.
Le néant après la tempête Alex. Il y a une semaine, la maison de Mathieu Airaudi existait encore. Vendredi 2 octobre, 100 ans d’histoire familiale ont disparu en quelques instants. "Je ne réalise pas encore, je ne réalise pas que j’ai tout perdu, qu’on a tout perdu avec ma femme et mon père. Aujourd’hui, tout a disparu. Quand on regarde en face de la rive, c’est un gros trou. C’est compliqué de s’imaginer que sur ce terrain-là, il y avait un potager, une maison, une terrasse, une cuisine d’été", confie-t-il, ému.
Son indemnisation l'inquiète
Sa douleur est immense. Photos, souvenirs, mais aussi papiers et factures. Tout a disparu. Il n’a aucun moyen de prouver son sinistre. "J’attends une indemnité à la hauteur de ce que j’ai perdu. Mais qui va me croire ? Qui peut me croire ?", déplore-t-il. Avec sa femme, il a trouvé refuge à Nice (Alpes-Maritimes). Il attend maintenant des nouvelles de son assureur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.