Tempête Alex : les chantiers de reconstruction se poursuivent à Breil-sur-Roya
Au lendemain de la tempête Alex, en octobre 2020, des habitants de la vallée de la Roya (Seine-Maritime) avaient décidé de rester, malgré l'ampleur des dégâts. Une reconstruction la plus rapide possible leur avait été promise. Un an plus tard, où en est-on ?
Le 2 octobre 2020, la tempête Alex ravageait le département des Alpes-Maritimes, faisant dix morts et causant de nombreux dégâts matériels, notamment dans la commune de Breil-sur-Roya. Un an plus tard, "la reconstruction se poursuit toujours, même si elle est parfois lente pour certains, mais elle reste effective", affirme le journaliste de France Télévisions, Loïc Blache, en direct de la commune, lundi 27 septembre.
Des bonnes nouvelles pour les habitants
"Il y a quand même des bonnes nouvelles ici. La commune a retrouvé, il y a quelques jours, son lac qu'elle avait perdu depuis la tempête. [...] Autre bonne nouvelle, au sud, c'est un pont définitif qui permet aux habitants désormais d'aller jusqu'à l'Italie voisine. Au total, il reste pas mal de travail. Dix ouvrages sont encore à construire ou à reconstruire dans l'ensemble de la vallée. Du côté de la commune de Tende, un hameau est toujours coupé du monde un an après la tempête", ajoute le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.