Tempête Alex : le bilan devrait s'alourdir

Au lendemain du passage de la tempête Alex dans les Alpes-Maritimes, le Premier ministre Jean Castex a laissé entendre samedi 3 octobre que le bilan pourrait être bien plus lourd. La journaliste Sonia Boujamaa était en direct de Saint-Laurent-du-Var (Alpes-Maritimes) pour le 19/20 de France 3.

France 3

Le bilan pourrait s'alourdir au lendemain du passage de la tempête Alex dans les Alpes-Maritimes, selon le Premier ministre Jean Castex. La journaliste Sonia Boujamaa était en direct de Saint-Laurent-du-Var (Alpes-Maritimes) pour France 3, samedi 3 octobre. "Ce soir, on parle d'une réelle bombe météorologique qui s’est abattue sur les Alpes-Maritimes", déclare la journaliste en reprenant les mots du préfet du département. Le dernier bilan officiel fait état de huit personnes disparues, dont deux sapeurs pompiers qui étaient engagés vendredi 2 octobre au soir sur le terrain. 

Un bilan beaucoup plus lourd est attendu 

"Le Premier ministre et le préfet préviennent déjà : nous devons nous attendre à un bilan beaucoup plus lourd dans les prochaines heures", poursuit Sonia Boujamaa. À Roquebillière, les habitants sont très marqués par l’image d'un couple happé par les flots d’eau alors qu’il se réfugiait dans sa maison. Une cellule de crise se tenait samedi 3 octobre dans les locaux de la préfecture. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Une maison en partie emportée par la crue de la rivière, à Roquebillière (Alpes-Maritimes), samedi 3 octobre 2020. 
Une maison en partie emportée par la crue de la rivière, à Roquebillière (Alpes-Maritimes), samedi 3 octobre 2020.  (NICOLAS TUCAT / AFP)