Tempête Alex : la ville de Breil-sur-Roya peine à se relever
Frappée directement par la tempête Alex, la ville de Breil-sur-Roya attend des réponses du président de la République, en visite ce mercredi 7 octobre. Plusieurs commerces sont menacés, le secteur du tourisme pourrait aussi souffrir de la situation.
Ils ne savent pas à quoi va ressembler leur avenir. Les habitants de Breil-sur-Roya dans les Alpes-Maritimes ont vu la tempête Alex ravager leur ville. Les commerces se retrouvent plein de boue, les dégâts matériels sont considérables. C’est une population encore sous le choc qui attend des réponses de la part d’Emmanuel Macron qui se rend sur place mercredi 7 octobre.
Des emplois menacés
La situation est alarmante dans la ville. De nombreux commerces ne savent pas comment rebondir, ou même s’ils vont parvenir à reprendre prochainement leur activité. Plusieurs emplois pourraient disparaître, notamment dans le secteur du tourisme qui joue un rôle majeur dans l’économie de Breil-sur-Roya. "Comment reconstruire ? Dans quelles conditions ? Des questions et des interrogations qui sont très nombreuses et qui seront peut-être posées directement au président de la République", affirme le journaliste Thomas Cuny en duplex sur place.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.