Breil-sur-Roya dans les Alpes-Maritimes : le renfort de l'armée

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Breil-sur-Roya dans les Alpes-Maritimes : le renfort de l'armée
FRANCE 2
Article rédigé par
A.Domy, F.Mazou, T.Toujas - France 2
France Télévisions

Lundi 5 octobre, une course contre la montre est désormais lancée dans la vallée de la Roya (Alpes-Maritimes) pour rétablir les moyens de communication et venir en aide aux habitants. L'armée est entrée en action et des moyens lourds sont mobilisés.

Dans le village de Breil-sur-Roya dans les Alpes-Maritimes, le renfort de l'armée est vital. Les tractopelles déployées par l'armée sont un grand espoir pour les quatre villages coincés derrière la route éventrée et coupés du monde depuis le vendredi 2 octobre. Les militaires connaissent parfaitement les terrains accidentés et sont équipés pour progresser dans les zones sinistrées.

Rétablir au plus vite un passage pour les véhicules de secours

Tous leurs moyens sont concentrés sur un axe totalement impraticable en voiture. Les ravitaillements ne peuvent se faire que par les airs, la priorité est de rétablir au plus vite un passage pour les véhicules de secours. "On va renforcer toute la partie latérale de la route pour qu'elle soit stable. Et là où la route a été complètement détruite, à la fois en utilisant des débris et des matériaux qu'on va faire venir, on va créer une route temporaire qui pourrait être utilisée par les secours", explique le Capitaine Luc, chef du détachement de Génie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.