Cet article date de plus de quatre ans.

Tempête Alex : la solidarité s'organise à Roquebillière

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Tempête Alex : la solidarité s'organise à Roquebillière
Tempête Alex : la solidarité s'organise à Roquebillière Tempête Alex : la solidarité s'organise à Roquebillière (France 3)
Article rédigé par France 3 - T.Cuny, M. Lavielle, D. Fuchs
France Télévisions

Le passage de la tempête Alex vendredi 2 octobre a laissé de nombreux sinistrés dans le village de Roquebillière (Alpes-Maritimes), où la solidarité s'organise.

En première ligne depuis vendredi 2 octobre et le passage de la tempête Alex, Gérard Manfredi, maire de Roquebillière (Alpes-Maritimes), se rend pour la première fois à la rencontre des habitants d'un quartier isolé, où l'électricité et l'eau courante viennent d'être rétablies. Dans ce village traumatisé, la solidarité s'organise depuis le week-end. Chaque jour, sinistrés et habitants se donnent rendez-vous devant la mairie. Toute une chaîne de solidarité s'est mise en place avec une distribution d'eau, de vêtements et des propositions d'hébergements.

Hébergements d'urgence

Mardi 6 octobre, quatre jours après la tempête Alex, Aicha Ghanem, une habitante de Roquebillière n'a plus accès à sa maison en contrebas de la vallée. Avec sa fille, elle a trouvé refuge dans un studio situé sur les hauteurs du village. C'est un autre habitant, touché par la situation de la famille, qui a prêté gracieusement le logement. C'est un geste qui réconforte la mère de famille après des jours éprouvants.  Le dispositif de solidarité mis en place à Roquebillière restera en place encore plusieurs jours, le temps pour les habitants de retrouver une vie normale. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.