Tempête Alex : la population de Roquebillière est sous le choc
Après le passage de la tempête Alex vendredi 2 octobre, la population de Roquebillière est toujours sous le choc. Une centaine de maisons ont été emportées, rapporte France 2.
À Roquebillière (Alpes-Maritimes), dans le haut-pays niçois, la rivière la Vésubie a tout arraché sur son passage, frappée par la tempête Alex vendredi 2 octobre. Alain Brucy est encore sous le choc : sa maison a été rasée par la crue. "Ça fait au moins 18 ans que je suis là, j’ai jamais pensé à ça […] j’ai tout perdu, je recommence à zéro", déplore-t-il. Partout, les dégâts sont impressionnants. La crue est montée jusqu’à huit mètres de haut et a même emporté toute une partie d’une écurie.
1 800 habitants sans eau ni électricité
Tout près de la rivière, les 70 emplacements du camping d'Arnaud Leclercq n’ont pas résisté à la force des éléments. 50 personnes logeaient vendredi 2 octobre au soir dans ce camping. Le propriétaire les a évacuées en catastrophe. "Grâce à ce monsieur, nous sommes en vie aujourd’hui", déclare l'une d'entre elles. Le cours d’eau devenu torrent de boue a ravagé le village médiéval de Roquebillière, dont les 1 800 habitants sont toujours privés d’eau et d’électricité samedi 3 octobre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.