Tempête Alex : l'armée renforce son dispositif dans les Alpes-Maritimes

Suite au passage de la tempête Alex le vendredi 2 octobre, les dégâts sont immenses dans les Alpes-Maritimes. L'armée a décidé de renforcer son dispositif. Le journaliste Hugo Capelli est en direct de La Bollène-Vésubie (Alpes-Maritimes) pour faire le point sur la situation, mardi 6 octobre.

France 2

Mardi 6 octobre, l'armée renforce son dispositif dans les Alpes-Maritimes après le passage de la tempête Alex. "Un quatrième hélicoptère de type 'Caïman' a été déployé. Ces hélicoptères viennent au secours des sinistrés de la vallée de la Roya, qui ont pu décoller ce matin en direction de la ville de Nice", explique le journaliste Hugo Capelli en direct de La Bollène-Vésubie.

350 personnes ont pu être secourues

Les hélicoptères volent également au secours des sinistrés des villages touchés depuis la vallée de la Tinée ou de la vallée de la Vésubie. "Au total, ce sont déjà 350 personnes qui ont pu être secourues. Huit tonnes de matériel médical et de denrées alimentaires ont pu être acheminées. Le travail de l'armée va continuer ces prochains jours, dans les airs comme sur terre, puisqu'un détachement du génie civil déblaie actuellement les routes de la vallée de la Roya", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Tempête Alex : l\'armée renforce son dispositif dans les Alpes-Maritimes
Tempête Alex : l'armée renforce son dispositif dans les Alpes-Maritimes (France 2)