Tempête Alex : des plaies toujours vives dans les Alpes-Maritimes

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Tempête Alex : des plaies toujours vives dans les Alpes-Maritimes
France 2
Article rédigé par
M. Khiat, M. Niewenglowski - France 2
France Télévisions

Il y a un an, la tempête Alex frappait les Alpes-Maritimes. Les habitants tentent de refaire leur vie à Casterino, mais la route est toujours coupée. Ils sont obligés d’utiliser une piste.

Ce lieu d’exception en pleine nature qu’était Casterino (Alpes-Maritimes), est toujours défiguré, un an après le passage de la tempête Alex. La route principale est totalement coupée. Le quotidien d’Audrey Castets et des autres habitants reste bouleversé. "Au lieu de passer 20 minutes sur une route normale, départementale, pour descendre faire nos courses, il nous faut au minimum 1h30 sur une piste très difficile", précise Audrey Castets.

Un vrai lieu touristique

Aujourd’hui, la seule solution pour accéder à Casterino c’est d’emprunter cette ancienne piste, seulement praticable en véhicule tout-terrain. Casterino c’est un vrai lieu touristique, avec quatre hôtels. Mais, depuis le passage de la tempête Alex, l’un d’entre eux a fermé et la situation est très difficile pour les autres. "Si cela doit continuer encore longtemps comme cela, c’est la fin de l’hôtellerie à Casterino", indique Dominique Aviotti, propriétaire de l’hôtel Val Casterino.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.