Météo : treize départements de l'est et du nord de la France placés en vigilance orange

La vigilance s'est étendue auPas-de-Calais en fin de soirée, jeudi.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le parc naturel régional de Chartreuse (Isère), où un randonneur à ski de 62 ans est mort samedi 28 février, emporté par une avalanche. (MONTICO LIONEL / HEMIS.FR / AFP)

Treize départements sont en alerte orange. Météo France a placé la Savoie, la Haute-Savoie et l'Isère en vigilance orange en raison des risques d'avalanches, de fortes pluies et d'inondations. La vigilance pour "vent violents" concerne la Corse-du-Sud et la Haute-Corse, celle pour "pluie-innondation" concerne l'Isère, l'Ain, le Doubs, le Jura, la Savoie et la Haute-Savoie, celle pour "inondation" le Pas-de-Calais, la Meurthe-et-Moselle, la Haute-Saône et les Vosges. Enfin, une vigilance "avalanches" concerne les Hautes-Alpes, l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie et une vigilance "crue" s'applique dans l'Ain, le Doubs, le Jura, la Meurthe-et-Moselle, le Pas-de-Calais, la Haute-Saône et les Vosges.

"L'épisode pluvieux très marqué d'autant plus remarquable qu'il est accompagné d'un redoux en montagne et d'une importante fonte nivale, en partie à l'origine de la vigilance avalanches sur le nord des Alpes", précise l'agence dans son bulletin météorologique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.